• Bienvenue chez Audrey

  • votre spécialiste en onglerie

  • prenez rendez-vous au

  • 06 33 44 65 35

  • Description slide 5

  • Description slide 6

Copyright 2021 - Custom text here

 Voici quelques explications sur les techniques de prothèse ongulaire

Dans la prothèse ongulaire, il existe plusieurs techniques:

Personnellement, j'utilise le gel avec rallongement au chablon et le vernis semi-permanent.

- Pour le gel:
cette technique est utilisée pour créer de faux ongles. Il est possible de rallonger les ongles de n'importe quelle longueur, (mais qui sera adaptée à la longueur naturelle). Le" tombé" naturel sera accentué pour protéger et éviter la casse. Pour ma part, j'utilise le chablon pour créer le rallongement. C'est un papier rigide que j'adapte parfaitement à chaque doigt; il se pose sur le bout du doigt et me permet de poser le gel  pour ensuite le faire sécher sous la lampe. Ce papier est ensuite retiré et je peux alors passer à la mise en forme de l'ongle suivant vos désirs.

- Pour le semi-permanent:
C'est un vernis qui va tenir 3 semaines sur ongles naturels. Cette technique a un rendu naturel puisque je ne modifie pas la forme de l'ongle hormis la partie libre en fonction de la forme que vous souhaitez. Cela va durcir vos ongles et les protéger.
Il est possible, avec une base spécifique de créer de micro rallongement lorsqu'un ongle est cassé et de cacher des défauts (stries, bosses, creux), le tout avec un rendu très naturel.

- Pour les formes:
Il y a un point très important lorsque je pratique une manucure: le choix de la forme de vos ongles. il existe beaucoup de formes, mais les plus répandues  sont:

Sur ongles naturels:

Le carré arrondi
L'ovale
L'arrondi
Le carré

 

Sur faux ongles,
les formes les plus demandées sont:

Le coffin
L'amande  
Le stiletto

 Mais il faut savoir que toutes les formes d'ongle sont réalisables avec toutes les techniques, selon la longueur de l'ongle.
Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix!

A bientôt

Audrey